~ Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble ~

http://laplumedanslesnuages.blogspot.com/2017/01/ce-si-joli-trouble.html


Titre: Ce si joli trouble
Auteur: Cora Carmack
Date de sortie: 22 mai 2015 / 1 juin 2015 (poche)
Nombre de page: 282 (format de poche)
Édition: La Martinière / Le Livre de Poche Jeunesse




Résumé:  


"La veille de la rentrée à la Fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! Au moment de passer à l'acte pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe: en entrant dans son cours de théatre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, quelques heures plus tôt."



Avis personnel: 

Et oui ! Je suis enfin de retour après un long moment d'absence. J'ai mis de l'ordre dans ma vie personnelle et professionnelle, je peux donc reprendre mes activités sur le blog. Je dois avouer que cela m'a beaucoup manqué. Je reviens aujourd'hui avec une petite histoire d'amour. Je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque, il venait d'arriver dans le rayon "jeunes adultes" et je n'ai pas pu résister à l'envie de l'emprunter. Je l'ai lu en à peine quelques heures, blottie dans un plaid à coté du radiateur je  me suis laissée emporter par l'histoire.  

Sur la première de couverture c'est écrit "Définitivement drôle et sexy", je dois avouer que le "sexy" n'est pas vraiment au rendez-vous mais le personnage de Bliss je l'ai trouvé drôle à souhait ! Avant d’écrire cette chronique je suis allée voir les avis qui étaient donnés sur ce livre et j'ai été étonnée de voir qu'il y en avait autant de négatifs. C'est vrai que les personnages ne sont pas  très développés, on apprend à les connaître qu'en surface. C'est vrai que cela peut être un point négatif mais pour une fois j'ai trouvé ça bien, comme ce n'est pas une histoire qui va s'étaler sur plusieurs tomes on a pas besoin de savoir tous les détails de leurs vies. 

Comme je le disais, Bliss est vraiment drôle. Elle a des expressions et des réactions que je pourrais avoir et c'est surement ça qui m'a vraiment plus. C'est vrai que l'histoire est une peu trop parfaite, mais je trouve son personnage vrai et naturel. On peut facilement se trouver des points communs et se reconnaitre en elle. Beaucoup disent que l'histoire est prévisible mais personnellement j'ai réussi à entrer dedans au point de ne pas penser à ce qui se passe après. Je n'ai pas cherché à prévoir la suite, j'ai juste lu sans me poser trop de question. Bien que la relation soit compliquée, l'histoire reste légère à lire et s’apprécie comme elle est. Si elle n'a pas plus à autant de personnes c'est parce que, je pense, elles s'attendaient à une histoire plus poussée mais il ne faut pas oublie que new adult n'est pas forcément centré sur l'érotisme ou sur une relation de type "Dark Romance" (vous savez cette relation entre un bad boy trop sexy qui est super méchant avec la fille mais comme elle l'aime elle ne lâche pas l'affaire).

 Je ne sais pas si je peux vraiment parler de l’écriture puisque c'est une traduction, mais c'est quand même simple et agréable à lire. 
Je conseille ce livre à celles et ceux qui souhaite une histoire d'amour assez mignonne à lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.



Commentaires

Articles les plus consultés